La communauté de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction apprécie depuis longtemps l’acier pour sa résistance, sa durabilité et sa fonctionnalité. Plus récemment, le contenu recyclé élevé de l’acier et les taux de récupération en fin de vie sont devenus des attributs importants pour aider à obtenir la certification LEED.
La dernière version, LEED v4, jette un regard élargi sur les crédits de matériaux de construction. Ces ajouts incluent l’évaluation du cycle de vie, les déclarations environnementales de produits et une meilleure transparence des produits.
Les produits de construction ArcelorMittal Dofasco peuvent aider à obtenir des points LEED v4 dans les catégories suivantes :
Réduction des îlots de chaleur
L’objectif de ce crédit est de minimiser les effets sur les microclimats, les habitats humains et fauniques en réduisant les îlots de chaleur. Les produits de toiture à haute réflectance ArcelorMittal peuvent vous aider à obtenir ce crédit en choisissant l’une des options suivantes :
Option 1 – Sans toit et toit (2 points)
La combinaison des mesures hors toiture, des produits de toiture à haute réflectance ArcelorMittal et de la toiture végétalisée est conforme à la formule suivante :
Aire des mesures hors toiture
Aire du toit à haute réflectance
Aire du toit végétalisé
— — — —
+
— — — —
+
— — — —
≥
Superficie totale du site de pavage + Superficie totale du toit
0.5
0.75
0.75
Un résumé des produits de toiture à haute réflectance ArcelorMittal qui vous aideront à vous qualifier pour ce crédit est disponible sur le lien suivant lien.
Option 2 – Stationnement couvert (1 point)
Placer au moins 75 % des places de stationnement sous abri. Les produits de toiture à haute réflectance ArcelorMittal trouvés au lien suivant lien avec un SRI initial d’au moins 39 à l’installation sont admissibles à ce crédit.
Déclarations environnementales de produits
ArcelorMittal a le plaisir d’annoncer la publication de la première déclaration environnementale de produit (DEP) de type III spécifique à un produit parmi les aciéries nord-américaines.
Notre DEP pour les produits de revêtement, de toiture et de terrasse est conforme aux normes strictes ISO 14040/44, ISO 14025 et ISO 21930. Elle aidera nos partenaires et clients à obtenir deux points LEED lors de la sélection de l’un de nos matériaux de construction en acier. Les points pour l’étude ACV sont attribués comme suit :
Point 1: obtenu pour la divulgation du document DEP Type III spécifique au produit. Il peut être téléchargé sur le lien suivant et est évalué comme un seul produit aux fins du calcul de l’atteinte des crédits.
Point 2: le point d’optimisation multi-attributs peut être obtenu grâce à la DEP d’ArcelorMittal montrant une amélioration par rapport à la moyenne du secteur dans la majorité des catégories d’impact environnemental. La DEP moyenne de l’industrie pour les produits de revêtement, de toiture et de terrasse est disponible en téléchargement sur le lien suivant lien.
Les sections en acier formées à froid fabriquées à l’aide de produits en acier ArcelorMittal peuvent également être utilisées pour obtenir un point de divulgation en téléchargeant l’EPD moyenne de l’industrie SRI au lien suivant lien. Cette DEP moyenne de l’industrie est évaluée à la moitié (1/2) d’un produit aux fins du calcul de l’obtention du crédit.
La DEP du Corrugated Steel Pipe Institute est disponible sur le lien suivant lien. Cette DEP moyenne de l’industrie est également évaluée à la moitié (1/2) d’un produit aux fins du calcul de l’obtention du crédit.
Approvisionnement en matières premières
Les produits ArcelorMittal peuvent aider à obtenir les deux points suivants dans la catégorie de crédit d’approvisionnement en matières premières.
Point 1: Notre rapport de développement durable vérifié par un tiers est disponible sur le lien suivant. Le rapport RSE comprend des informations sur les impacts environnementaux de nos opérations minières et des activités associées à notre chaîne d’approvisionnement de produits. Il a été réalisé conformément au cadre de la Global Reporting Initiative (GRI). Le rapport est évalué comme un produit complet pour le calcul de l’atteinte du crédit.
Point 2: Contenu recyclé. Notre lettre de contenu recyclé est disponible sur le lien suivant lien. Le contenu recyclé LEED est calculé comme la somme du contenu recyclé post-consommation plus la moitié du contenu recyclé pré-consommation, en fonction du coût.
Gestion des déchets de construction
L’acier est un produit hautement technique et en raison de la fabrication hors site, les produits en acier d’ArcelorMittal ne génèrent pas un grand volume de déchets de construction. L’acier est le matériau le plus recyclé de la planète. Tout acier récupéré de la démolition peut être facilement recyclé, ce qui aide grandement à obtenir les crédits ci-dessous. Jusqu’à deux points peuvent être obtenus en détournant ou en réduisant les déchets de construction et de démolition :
Option 1 – Détournement
(1 point) Détourner au moins 50 % du total des matériaux de construction et de démolition ; les matières détournées doivent comprendre au moins trois flux de matières.
(2 points) Détourner au moins 75 % du total des matériaux de construction et de démolition ; les matières détournées doivent comprendre au moins quatre flux de matières.
Option 2 – Réduction du total des déchets
(2 points) Ne pas générer plus de 12,2 kg de déchets de construction par m2 de la surface de plancher du bâtiment (2,5 lb par pi2).