Non classifié(e) | Études de cas Steligence

Steligence

L’acier est depuis longtemps intégré dans la construction de bâtiments et reconnu comme un matériau important dans la conception de bâtiments traditionnels et modernes. SteligenceMD est une initiative de recherche offrant une gamme d’avantages en termes de durabilité et de coûts aux architectes, ingénieurs, urbanistes, promoteurs immobiliers et entrepreneurs en construction. Chaque avantage est individuellement attrayant ; ensemble, ils créent un argument convaincant en faveur de l’utilisation de produits en acier dans la construction.

QU’EST-CE QUE STELIGENCEMD ?

SteligenceMD est une initiative mondiale d’ArcelorMittal qui utilise des preuves scientifiques pour montrer les avantages de la conception en acier dans la construction de bâtiments. À l’aide d’un concept général d’analyse, des solutions de construction en acier compétitives sont identifiées.

POURQUOI STELIGENCEMD ?

SteligenceMD permet aux propriétaires de bâtiments, aux architectes et aux ingénieurs une approche factuelle pour visualiser la construction de bâtiments, afin de collaborer pour construire des bâtiments durables et plus rentables.

PASSIVE HOUSE / ÉTUDE DE CAS ÉNERGIE NETTE ZÉRO

Cette étude examine comment les constructions en acier, en béton et en bois massif se comparent dans un immeuble résidentiel de 6 étages dans la région du Grand Toronto conçu pour atteindre une cote de Passive House/énergie nette zéro.

Télécharger l’étude de cas

ÉTUDE DE CAS D’IMMEUBLE DE BUREAUX

Dans l’étude de cas présentée ici, un immeuble de bureaux de hauteur moyenne dans la région du Grand Toronto a été virtuellement conçu à l’aide de composants en acier et contrasté avec la construction en béton.

Télécharger l’étude de cas

ÉTUDE DE CAS RÉSIDENTIEL DE TAILLE MOYENNE

Dans cette étude, un immeuble commercial/résidentiel mixte de 6 étages dans la région du Grand Toronto a été conçu, en comparant la construction en acier, en béton et en bois massif.

Télécharger l’étude de cas

HIGH-RISE RESIDENTIAL CASE STUDIES

Discover how steel and concrete construction compare in these two case studies examining high-rise residential structures located within the Greater Toronto Area.

Télécharger l’étude de cas 12-storey

Télécharger l’étude de cas 22-storey